L’ambition du Plan d’investissement dans les compétences se traduit par deux défis majeurs
- Former deux millions de jeunes et de demandeurs d’emplois pas ou pas qualifiés ;
- Accélérer la transformation du système de formation professionnelle, depuis l’analyse du besoin de compétence à la réingénierie pédagogique, en passant par l’expression de la commande de formation.
Pour information :
Les pactes régionaux d’investissement dans les compétences 2019-2022 constituent une contribution majeure à ces enjeux de transformation afin de permettre aux personnes privées d’emploi de retrouver le chemin de la qualification en partant de leurs acquis, en visant des parcours de formation débouchant sur l’emploi, répondant aux besoins des entreprises, à partir de diagnostics des besoins renouvelés.
Pour partager les 1e résultats des Pactes, capitaliser sur les innovations et définir les actions à amplifier ou à initier dans le cadre du plan de réduction des tensions de recrutement qui s’intègre aux Pactes régionaux, Carine Seiler, haut-commissaire aux Compétences, a démarré un Tour de France des Régions, vendredi 1er octobre 2021.
pdf
Pacte régional | Bourgogne-Franche-Comté - Avenant n°1 signé le (...)
Téléchargement du pdf
(2.4 Mo)
|
pdf
Pacte régional | Nouvelle-Aquitaine - Avenant n°1 signé le 11/12/2020
Téléchargement du pdf
(2.6 Mo)
|
pdf
Pacte régional | Pays de la Loire - Avenant n°1 signé le 1/2/2021
Téléchargement du pdf
(3.5 Mo)
|
Consultez les pactes ultramarins d’investissement dans les compétences
Les pactes ultramarins d’investissement dans les compétences 2019-2022 constituent également une contribution majeure à ces enjeux de transformation.