Aides aux employeurs d'apprentis
Publié le |
Dans le contexte de l’absence d’adoption de la loi de finances pour l’année 2026, l’aide pour les employeurs embauchant des apprentis ne pourra à partir du 1er janvier 2026 s’inscrire que dans le cadre légal fixé par le Code du travail.
Pour les contrats d’apprentissage conclus à compter du 1er janvier 2026, l’aide est attribuée selon les modalités suivantes :
Les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une aide d’un montant de 5 000 € pour l’embauche d’un apprenti préparant un diplôme ou un titre professionnel de niveau 3 ou 4, et jusqu’au niveau 5 dans les territoires d’outre‑mer.
Ce montant est porté à 6 000 € lorsque l’apprenti est en situation de handicap, cette aide restant cumulable avec les dispositifs spécifiques existants.
Lire en complément
-
Décret sur les aides aux employeurs d'apprentis
Dans le contexte de l’absence d’adoption de la loi de finances pour l’année 2026, l'aide pour les employeurs embauchant des…
Date de mise à jour le
-
Le contrat d'apprentissage
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un…
Date de mise à jour le
-
Quelles aides pour le recrutement d'un alternant ?
Vous recrutez un salarié en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation et souhaitez bénéficier d’aides ?…
Date de mise à jour le
-
L'aide à l'embauche d'alternants
Cette foire aux questions s'adresse aux employeurs, aux jeunes et aux CFA. Elle aborde les questions relatives à l'aide au…
Date de mise à jour le
-
L’aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage
Le montant de l’aide aux employeurs pour le recrutement d’un apprenti dépend de la date de signature du contrat d’apprentissage…
Date de mise à jour le