Ce que mon entreprise peut faire dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune.
- Accueillir un jeune en immersion au sein de votre entreprise, pour une durée minimum d’un jour jusqu’à un mois, afin de lui faire découvrir votre métier, enrichir son expérience ou valider un projet professionnel. Référencer mon entreprise.
- Offrir un mentorat, de quelques heures par mois, en encourageant vos collaborateurs à former un binôme avec un jeune pour l’accompagner dans son parcours scolaire et professionnel. Découvrir le dispositif.
- Former avant de recruter, grâce aux formations avant embauche, avec l’aide de Pôle emploi. Créer et gérer vos demandes d’aides : Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) et Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR). Être recontacté par un conseiller.
Et aussi ?
Votre entreprise peut également s’engager pour l’emploi des jeunes au-delà du Contrat d’Engagement Jeune. Pour cela, vous pouvez :
- Recruter en Contrat d’Initiative Emploi et bénéficiez jusqu’à 9 200 euros d’aide par an pour le recrutement d’un jeune de moins de 26 ans (moins de 31 ans en cas de situation de handicap)
- Embaucher en alternance et bénéficiez d’une aide exceptionnelle de 5000 à 8000 euros d’aide pour financer le recrutement d’un apprenti.
- Rejoindre le réseau « Les entreprises s’engagent » sur www.1jeune1solution.gouv.fr/entreprises (déjà 30 000 entreprises partout en France).