Accompagner les jeunes vers l’emploi avec le Contrat d’Engagement Jeune

Depuis le 1er mars 2022, le Contrat d’Engagement Jeune, proposé par les Missions Locales et France Travail, permet à des jeunes qui ne sont pas étudiants, ne suivent pas une formation et présentent des difficultés d’accès à l’emploi durable de suivre un programme de 15 heures minimum par semaine pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 mois, avec l’objectif de les aider à définir leur projet professionnel et à trouver un emploi. Dans ce cadre, des immersions en entreprise, peuvent être proposées à ces jeunes.

Faites-leur découvrir votre entreprise et vos métiers pour susciter des vocations, leur donner les codes du monde du travail et, pourquoi pas, les recruter à l’issue.

Ce que mon entreprise peut faire dans le cadre du Contrat d’Engagement Jeune.

Et aussi ?

Votre entreprise peut également s’engager pour l’emploi des jeunes au-delà du Contrat d’Engagement Jeune. Pour cela, vous pouvez :

  • Recruter en Contrat d’Initiative Emploi et bénéficiez jusqu’à 9 200 euros d’aide par an pour le recrutement d’un jeune de moins de 26 ans (moins de 31 ans en cas de situation de handicap)
  • Embaucher en alternance et bénéficiez d’une aide exceptionnelle de 5000 à 8000 euros d’aide pour financer le recrutement d’un apprenti.
  • Rejoindre le réseau « Les entreprises s’engagent » sur www.1jeune1solution.gouv.fr/entreprises (déjà 30 000 entreprises partout en France).

En savoir plus :

pdf Livret Entreprises - Contrat d’Engagement Jeune Téléchargement du pdf (10.6 Mio)