Le ministère en action

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de l’insertion professionnelle, notamment l’insertion par l’activité économique, de l’apprentissage, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi que de l’assurance vieillesse.

  • Relance de l’activité au sortir de la crise COVID-19 : prendre connaissance des différentes mesures mises en œuvre dans le cadre du plan de relance pour permettre de lutter contre le chômage et pour préserver l’emploi.
  • Coronavirus - COVID-19 : retrouver toutes les informations et ressources utiles sur le champ d’action du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans le cadre de la crise épidémique coronavirus - COVID-19.
  • Le Plan d’Investissement dans les compétences est doté de 15 milliards d’euros d’ici à 2022. Il vise la formation d’un million de jeunes peu qualifiés et d’un million de demandeurs d’emploi de longue durée faiblement qualifiés et la transformation en profondeur l’offre de formation.
  • La Réforme pour le Renforcement du dialogue social : elle réforme le dialogue social au sein des entreprises et crée notamment le Conseil social et économique.