Cas d’entreprises et témoignages

Témoignage de SERVAL sur la prévention des TMS

SERVAL est la filiale logistique d’ERDF et de GRDF. Elle est constituée de 11 Plates formes logistiques réparties sur toute la France et dont les effectifs varient de 45 à 60 agents. A l’origine de la démarche de prévention des TMS, dans un premier (...)
Santé au travail Travailler mieux

Témoignage du groupe Bigard sur la prévention des TMS

Premier transformateur de viande du secteur privé en France et troisième en Europe, le Groupe BIGARD cultive « l’art de la viande » depuis plus de 30 ans. Dans un contexte économique difficile marqué par des crises sanitaires majeures, la société (...)
Santé au travail Travailler mieux

Exemple de bonne pratique : Entreprise Caillaud

Un exemple d’anticipation lors d’un projet de conception de nouveaux locaux : celui de l’entreprise CAILLAUD ILE DE France, dans le département de l’Essonne, dont le dossier a été présenté au concours 2008 de l’Agence européenne pour la santé et la sécurité (...)
Santé au travail Travailler mieux

Aménagement de postes et reclassement interne chez Renault Trucks

L’entreprise Renault Trucks à Blainville a mis en place un plan d’aménagement des postes et de reclassement interne (Plan PARI) accès sur 3 grands axes : Prévention En intégrant l’ergonomie dans les projets Produits et process : (...)
Santé au travail Travailler mieux

Les TMS dans le milieu du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP)

Organisme : BTP Santé Prévention Centre-Est est une association loi 1901 qui a été créée le 13 septembre 2005. Cet organisme regroupe 12 Services Interentreprises de Santé au Travail sur Rhône-Alpes et Saône-et-Loire (6 BTP et 6 inter (...)
Santé au travail Travailler mieux