#QRcep : Réponses en direct à vos questions par des conseillers en évolution professionnelle le 25 juin de 14h à 17h

Vous souhaitez faire le point sur votre situation professionnelle et engager une démarche d’évolution ? Vous aimeriez accroître vos aptitudes et compétences ? Posez vos questions aux conseillers en évolution professionnelle du 15 au 25 juin sur Twitter.
Les experts y répondront en direct le 25 juin sur le compte Twitter du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Des questions ? des réponses en direct

Comment ça marche ? Du 15 juin au 25 juin, vous pouvez poser toutes vos questions sur votre parcours professionnel et votre accès à la formation sur Twitter en utilisant le hashtag dédié #QRcep.

Selon votre question ou votre situation, les conseillers en évolution professionnelle vous répondront le 25 juin de 14h à 17h sur le compte Twitter du Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :
- OPACIF ;
- Pôle emploi ;
- APEC ;
- mission locale ;
- Cap emploi.

Découvrez à cette occasion le conseil en évolution professionnelle (CEP).

Le CEP, c’est quoi ? Le conseil en évolution professionnelle est une offre de service en information, en conseil et en accompagnement personnalisés de projets professionnels, gratuite, confidentielle et accessible à toute personne active.

Toutes les personnes engagées dans la vie active y ont droit, notamment :
- les salariés du privé ;
- les personnes en recherche d’emploi ;
- les jeunes sortis du système scolaire sans qualification ni diplôme.

La personne active bénéficie dans ce cadre de l’appui pédagogique d’un conseiller-référent lui permettant de faire des choix professionnels éclairés et autonomes.

Consulter

-  La fiche CEP