Webinaire : découvrez l’édition 2021 du « Guide égalité femmes-hommes, mon entreprise s’engage »

Dans le cadre de la mise à jour 2021 du guide égalité à l’attention des TPE et PME, le Laboratoire de l’égalité, en partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, vous invite à un temps d’échange sur Zoom, le mardi 30 mars de 11h30 à 12h30.

Le guide égalité femmes-hommes « Mon entreprise s’engage » a pour objectifs de lever les freins liés aux stéréotypes, de favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle et d’outiller les TPE et les PME qui souhaitent engager leur entreprise et s’impliquer dans une démarche égalité. Cet outil résolument concret, est enrichi de bonnes pratiques directement opérationnelles, le tout illustré de témoignages du monde des TPE-PME. L’édition 2021 est complété par 2 volets majeurs : la présentation de l’index de l’égalité professionnelle et le sujet des violences au travail ainsi que des violences conjugales.
Mardi 20 mars | 11h30-12h30 | Inscription pour le webinaire

Au programme :

Introduction par Élisabeth Moreno, Ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Diversité et Égalité des chances.

Table ronde avec les témoignages des parties prenantes :

Conclusion par Corinne Hirsch, directrice de la publication du guide, cofondatrice et vice-présidente du Laboratoire de l’Égalité.

__

Le guide égalité, élaboré par le Laboratoire de l’égalité, est le fruit d’un partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Il a également été co-construit au plus près de la réalité terrain, grâce aux témoignages des TPE et PME, et rédigé grâce aux contributions de l’Union des entreprises de proximité (U2P), l’Association nationale des DRH (ANDRH), la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), la Direction générale du travail (DGT), le service des droits des femmes (SDFE) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et l’Agence pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT - ARACT Île-de-France).