Semaines de l’évolution professionnelle du 4 au 15 octobre 2021

Par les opérateurs du conseil en évolution professionnelle (CEP)

Du 4 au 15 octobre 2021, se tiennent les Semaines de l’évolution professionnelle. Cet événement 100% digital, gratuit et accessible à tout actif, est co-organisé par les opérateurs du conseil en évolution professionnel (CEP) des salariés du privé et des indépendants, mandatés par France compétences : Réseau EVA, Groupement Évolution, BGE Guyane et Anthéa RH Corse - en lien avec l’Apec.

49% des actifs pensent changer d’emploi à plus ou moins long terme et 42% déclarent que leur métier évolue très vite. Et vous ?
Cet événement doit vous permettre de comprendre les enjeux de l’évolution professionnelle et de vous informer sur les outils existants pour entrer dans cette démarche.

Les webinars en ligne sont animés par des experts-conseillers en évolution professionnelle (CEP).

Découvrez dès maintenant le programme complet

.

On vous en dit plus sur le conseil en évolution professionnel (CEP)

Mon conseil en évolution professionnelle (CEP) est un service d’accompagnement gratuit, confidentiel et personnalisé. Il permet à tout actif à n’importe quel moment de sa vie de disposer d’un temps d’écoute afin de construire, avec un conseiller dédié, un projet d’évolution professionnelle.

- Consulter la fiche pratique sur le CEP.
- Informez-vous et trouvez un CEP près de chez vous.

Mobiliser le conseil en évolution professionnelle, c’est se donner plus de chances de faire des choix professionnels éclairés et sécurisés : il vous aide à mieux analyser votre situation professionnelle, votre besoin, à mieux définir votre projet, à mieux prendre en compte les réalités du marché du travail, à mobiliser les bons dispositifs, les bonnes formations, les bons financements, à prendre contact avec les bons interlocuteurs, etc. Il renforce votre capacité à choisir votre avenir professionnel.


À l’occasion du lancement des semaines de l’évolution professionnelle, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion adresse un message à tous les participants.


Retrouvez la chaîne YouTube des Semaines de l’évolution professionnelle