Participation à la 3ème édition des universités de Force Femmes

Lundi 4 février 2019 à 10h à la Maison de la Chimie

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, participera à la 3ème édition des universités de Force Femmes, lundi 4 février 2019 à la Maison de la Chimie.

Née d’une dynamique collective de solidarité de femmes désireuses de s’engager personnellement sur le thème de l’emploi, l’association a aidé et accompagné plus de 25 000 femmes à retrouver ou à créer un emploi, depuis sa création en 2005.

Cette 3ème Édition, dont le thème est consacré à l’emploi des femmes de plus de 45 ans, se déroulera autour de d’interventions d’experts, de témoignages de femmes. Des ateliers d’accompagnement seront également proposés aux femmes afin de les orienter dans leur recherche d’emploi.

Quel avenir pour l’emploi des femmes de plus de 45 ans ? Quelles évolutions, pistes et idées neuves pour essayer de résorber le chômage des femmes de plus de 45 ans ?

La ministre répondra à ces questions, lors d’un débat, en revenant notamment sur les mesures votées dans la loi pour choisir son avenir professionnel, en faveur des femmes : mise en place de l’index de l’égalité femmes-hommes, augmentation des droits à la formation professionnelle pour les salariées à temps partiel…

Maison de la chimie - 28 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris