Le numérique : un levier pour le retour à l’emploi

Jeudi 28 février 2018 à 11h30 au Village numérique de Station F, Paris

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du Numérique, visiteront Le village numérique à Station F
55 boulevard Auriol, 75013 Paris, jeudi 28 février 2019 à 11h30.

Dans le cadre de la semaine des métiers du numérique organisée par Pôle emploi du 25 février au 1er mars 2019, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du Numérique, accompagnés de Jean-Marie Marx, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi se rendront à Station F jeudi 28 février 2019.

Le numérique constitue un secteur attractif offrant de nombreuses opportunités d’emploi, mais qui reste en tension. Selon la Dares et France stratégie, 110 000 emplois devraient être créés d’ici 2022 dans ce secteur.

Pôle emploi proposera aux demandeurs d’emploi des offres d’emploi et de formation, afin de leur présenter les métiers du numérique. En 2018, Pôle emploi a formé 11 500 demandeurs d’emploi aux métiers du numérique.

Lors de leur visite, les ministres reviendront sur les actions menées : les préparations opérationnelles à l’emploi collective (POEC) pour les demandeurs d’emploi, l’emploi Store, les 10Knum du Plan d’investissement dans les compétences… pour valoriser les métiers du numérique.

Déroulé prévisionnel


11h30
Visite du village numérique Station F
-  Échanges avec des chefs d’entreprise qui recrutent dans le numérique ;
-  Échanges avec des organismes de formation qui accompagnent aux métiers du numérique ;
-  Rencontre avec des bénéficiaires ( demandeurs d’emploi, salariés, stagiaires).
12h40 Point presse (micros tendus)