Lancement des Villages de l’AFPA | Signature de la convention de partenariat AFPA / Caisse des Dépôts

Vendredi 11 octobre 2019 au centre AFPA de Champs-Sur Marne

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, participera à la signature de la convention cadre de partenariat pour le développement des « Villages de l’AFPA » entre l’AFPA et la Caisse des dépôts vendredi 11 octobre à Champs-sur Marne.

Véritables tiers-lieux dans les territoires, les « Villages de l’AFPA » sont un programme d’innovation sociale au carrefour des besoins de compétences des entreprises, d’accompagnement des personnes dans leurs parcours professionnels et des offres des acteurs de l’insertion par l’emploi.
L’appui de la Banque des territoires permettra le déploiement de cette nouvelle offre dans l’ensemble des territoires entre 2019 et 2022.

Programme prévisionnel

09h00 Visite des locaux de l’AFPA en présence de Jean-Pierre GENESLAY, Président de l’AFPA, et d’Éric LOMBARD, Directeur général de la Caisse des dépôts et Denis DEMENTHON, Directeur général de France Active

  • Visite des locaux techniques
  • Echanges avec des stagiaires qui suivent une prépa compétence
    09h30 Présentation du programme « Villages de l’AFPA »
  • Témoignages de responsables de structures d’insertion bénéficiant du programme
  • Interventions du Président de l’AFPA, du Directeur général de la Caisse des dépôts et du Directeur général de France Active
  • Intervention de la ministre
    10h15 Signature de la convention de partenariat AFPA / Caisse des Dépôts
    10h20 Point presse

Pour les premiers journalistes accrédités, une possibilité de prise en charge pour se rendre à Champs-Sur-Marne est possible depuis le ministère du travail.

Centre AFPA de Champs-Sur Marne
67 - 69 Avenue du Général de Gaulle, 77420 Champs-sur-Marne

Accréditations par retour de mail : sec.presse.travail[@]cab.travail.gouv.Fr