Forum de haut-niveau sur la nouvelle Stratégie pour l’Emploi de l’OCDE

Mardi 4 décembre 2018 à 09h00

Mardi 4 décembre, à l’occasion du lancement de la Stratégie pour l’Emploi, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE, ouvriront le Forum de haut niveau pour débattre des recommandations qui y sont formulées et des réformes en cours. Il réunira le Secrétaire général de l’OCDE, les ministres du Travail de différents pays, des représentants du secteur privé et des partenaires sociaux ainsi que des experts.

La nouvelle Stratégie pour l’Emploi de l’OCDE vise à soutenir les pays dans les réponses qu’ils apportent aux défis actuels, notamment, l’accélération de la digitalisation, la globalisation des échanges, les évolutions démographiques, la progression des salaires, la productivité et la réduction de l’écart des revenus.

Déroulé prévisionnel

09h00 Ouverture par le Secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría et la Ministre du Travail (France), Muriel Pénicaud
Intervention des ministres du Travail de plusieurs pays autour des enseignements de la Stratégie pour l’Emploi, des expériences nationales et des réformes menées (Magdalena Valerio Cordero, Espagne ; Effie Achtsioglou, Grèce ; Nicolás Monckeberg, Chili ; Joël Lightbound, Canada ; Miguel Cabrita, Portugal)

12h15 Point presse avec Angel Gurría et Muriel Pénicaud