Développer l’apprentissage dans les quartiers de la politique de la ville

mardi 5 février 2019 à 9h à Joué-lès-Tours

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, visiteront le Centre de formation des apprentis (CFA) de Joué-lès-Tours.

Cette visite se déroule à l’occasion de la 1ère édition de la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 1er au 8 février 2019. Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Patrick Toulmet, délégué interministériel chargé du développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville accompagnés de Bernard Stalter, président du réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat, visiteront le CFA de Joué-lès-Tours.

Près de 600 formations sont proposées dans les 112 CFA de France du réseau, permettant de former chaque année plus de 100 000 jeunes apprentis.

Lors de sa visite, la ministre échangera avec des apprentis, des parents, des enseignants, des maîtres d’apprentissage de ce CFA qui forment aux métiers de l’horlogerie, la cordonnerie et la tapisserie.

Déroulé prévisionnel

  • Visite du Campus
  • Table ronde sur les enjeux de la réforme avec quelques apprentis, enseignants et maîtres d’apprentissage
  • Micros tendus

Centre de formation des apprentis (CFA) de Joué-lès-Tours 7 Rue Joseph Cugnot, 37300 Joué-lès-Tours