Déplacement de Muriel Pénicaud et Julien Denormandie sur un chantier du BTP à Montévrain (77)

Mardi 12 mai à 7 h 40

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, se rendront dans un chantier de BTP de l’écoquartier de Montévrain (77) pour y voir la reprise de l’activité, l’organisation des bonnes pratiques et des dispositions sanitaires prises, en présence du Président de la Fédération Française du Bâtiment, M. Jacques Chanut.

Les entreprises du BTP sont essentielles à la vie économique du pays et à son fonctionnement. Elles contribuent à garantir les besoins en logement des Français. Depuis le début de l’urgence sanitaire, le Gouvernement accompagne le secteur du BTP dans la poursuite et la reprise, le cas échéant, des chantiers. Il a notamment validé dès le 2 avril, un guide de recommandations sanitaires, préparé par les professionnels pour assurer la sécurité des intervenants sur les chantiers en toute sécurité ainsi que la sécurité des occupants.

Programme prévisionnel :

7H30 : arrivée des ministres
- Présentation de l’organisation du chantier en période de crise sanitaire
- Visite du chantier

8H30 : micro tendu des ministres

– Un pool TV, radio et photo sera assuré – précisions à venir
– L’accès au site pour le reste de la presse se fera uniquement sur accréditation, dans la limite des places disponibles et sur confirmation du service de presse.
– Le port du masque est obligatoire, merci de vous munir du vôtre.

Accréditation à :
[email protected]