Déplacement de M. Olivier Dussopt à Vendragues et Lavérune (Hérault), le vendredi 20 janvier

M. Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, se rendra à Vendargues et Lavérune dans l’Hérault, le vendredi 20 janvier, pour un déplacement consacré à la pénibilité au travail et à la prévention de l’usure professionnelle.

Dans un premier temps, M. Olivier Dussopt se rendra à Vendargues, où il visitera les ateliers de Surfatech, le site de production de l’entreprise Optitec, spécialisée dans le traitement de surfaces des métaux et l’application de peintures industrielles. Il échangera ensuite avec des salariés, des représentants de la médecine du travail et des élus sur les thèmes de la pénibilité au travail et de la prévention de l’usure professionnelle.

Le ministre conclura son déplacement à Lavérune où il visitera l’usine Carte noire du groupe Lavazza, qui compte 120 collaborateurs. Lui sera présentée leur chaîne de production adaptée, mise en place dans l’objectif de réduire la pénibilité au travail des salariés présents sur le site.

Déroulé prévisionnel

14h05 | Visite de l’entreprise Optitec-Surfatech et échange avec des salariés, des représentants de la médecine du travail et des élus
155 Rue des Bigos, ZI Le Salaison à Vendargues
Toute presse accréditée - Micro-tendu à l’issue

15h40 | Visite de l’usine Carte noire du groupe Lavazza
Carte noire opérations, Chemin de Saint-Georges, à Lavérune
Toute presse accréditée - Micro-tendu à l’issue

Accréditation obligatoire : pref-communication@herault.gouv.fr

Contact presse

Cabinet de M. Olivier Dussopt
mél : sec.presse.cabtravail@cab.travail.gouv.fr