10 ans du Label Diversité

lundi 21 octobre 2019, au Ministère des Solidarités et de la Santé

Madame Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail, et Monsieur Olivier DUSSOPT, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, en lien avec les membres de la commission de labellisation et AFNOR Certification, organisent une rencontre pour marquer les 10 ans du Label Diversité qui couvre aujourd’hui plus de 1 million de salariés et d’agents publics.

Déroulé

14 h  : ouverture par Madame Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail, Monsieur Olivier DUSSOPT, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics
Amphithéâtre Pierre Laroque -14 avenue Duquesne, 75007 Paris

Programme complet


Label Diversité
Piloté conjointement par les ministères en charge du Travail et de la Fonction publique, le Label Diversité, créé en 2008 et propriété de l’État, vise à prévenir les discriminations et à promouvoir la diversité dans les secteurs public et privé. Il permet à la structure candidate ou labellisée d’évaluer ses processus de ressources humaines, pour les améliorer de manière continue.
Le Label Diversité est délivré par AFNOR Certification à l’issue d’un processus d’audit sur site et de l’audition des candidats par la commission nationale du Label Diversité. Celle-ci est composée de quatre collèges : cinq directions d’administration de l’État (ministère du Travail (DGEFP et DGT), ministère de l’Action et des Comptes publics (DGAFP), ministère de l’Intérieur (DAAEN), ministère de la Cohésion des territoires (CGET)), les organisations syndicales représentatives des salariés au niveau national (CFDT, CGT, CGT-FO, CFE-CGC, CFTC), trois organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P ) et le collège d’experts désignés par l’ANDRH.


Accréditations par retour de mail : magali.schweitzer[@]emploi.gouv.fr