Apprentissage : l’Equipe de France des Métiers se prépare

Il s’appelle Louis, Kevin, Joris, Noémie, Justine. Ils sont passés par l’apprentissage et défendront les couleurs de l’Équipe de France des métiers du 14 au 19 octobre à Abu-Dhabi. Une série de courts portraits à venir pour participants à d’autres olympiades !

PNG - 564.1 ko

L’attribution des Jeux Olympiques sera dans tous les esprits cette semaine. Les apprentis du monde entier ont d’autres Olympiades en tête, elles se dérouleront à Abu-Dhabi du 14 au 19 octobre prochain et s’appellent les WorldSkills.

39 garçons et filles âgés de moins de 23 ans y porteront haut les couleurs de la France face aux 62 pays venus des cinq continents pour tenter de remporter, eux aussi, le plus de médailles possibles.

Reçus au Ministère du Travail, le 30 août, Muriel Pénicaud leur a apporté tout son soutien pour la compétition et les a remerciés pour l’image d’excellence qu’ils renvoient de leur métier et de l’apprentissage.

Nous vous proposons de faire connaissance avec cinq d’entre eux.

Bonne chance à l’Équipe de France des Métiers !

Worldskills, de quoi s’agit-il ?
WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale. Celle-ci rassemble tous les deux ans, plus de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers allant du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment & Travaux Publics.