Deuxième édition des journées portes ouvertes du CNR Éducation : des projets pour faire notre école ensemble

À l’occasion de la deuxième journée porte ouverte du Conseil national de la refondation (CNR) Éducation, les ministres Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels présentent les 14 projets sélectionnés pour la démarche Faire notre école ensemble.

14 projets ont été sélectionnés dans l’objectif d’adapter les formations aux aspirations des jeunes et anticiper les évolutions économiques de notre société. Ces projets bénéficieront à plus de 160 000 élèves et concernent aussi bien l’éducation aux médias, que la valorisation de l’égalité femmes-homme et encore le développement de la réalité virtuelle dans les établissements.

Les contributions des différents acteurs ainsi que la réforme des lycées professionnels permettent l’émergence d’initiatives essentielles pour la formation des générations à venir et leur émancipation par l’éducation. Nous devons relever le défi de réaliser l’égalité des chances, la mission première de l’École.

« Parce que la réussite des élèves est le fruit d’un travail collectif, je salue les équipes éducatives qui ont engagé une concertation, ou qui ont d’ores et déjà déposé un projet pédagogique aux côtés des parents d’élèves, des collectivités et des partenaires des écoles », déclare Carole Grandjean.