Intégrer les jeunes en entreprise : accords de partenariat CNML - CRIT intérim

CRIT SAS, filiale du Groupe CRIT spécialisée dans le travail temporaire est partenaire du Conseil national des missions locales pour favoriser l’accès des jeunes à l’emploi.

Un 1er accord CNML - CRIT intérim signé en 2007

Il porte sur une expérimentation permettant de mutualiser les bonnes pratiques de coopération entre les réseaux d’agences d’intérim et les missions locales dans 6 régions, grâce à neuf binômes constitués d’une ou deux agences CRIT et d’une mission locale. Ces binômes se sont créés sur la base du volontariat et de l’identification d’objectifs communs. L’originalité de cet accord repose sur son édification par les acteurs de terrain eux-mêmes.

Les parties signataires s’engagent à accompagner vers l’emploi 160 jeunes en CIVIS et plus largement tous les jeunes repérés et identifiés par les missions locales et les agences CRIT en fonction d’objectifs partagés et fixés localement.
Accord de partenariat CNML - CRIT 2007
Le Groupe CRIT

Un 2e accord CNML - CRIT intérim signé en 2009

A la suite de l’expérimentation le partenariat est étendu à l’ensemble du territoire de manière volontaire.

Pour mieux repérer les atouts et les faiblesses des jeunes en immersion dans l’emploi des outils d’évaluation sont développés tout comme le recours à la formation pour sécuriser les parcours d’insertion.
Bilan de l’expérimentation CRIT-CNML 2007-2008
Accord CNML - CRIT 2009