Lancement de la campagne d’apprentissage "faite par les apprentis, pour les apprentis"

Lundi 23 avril 2018

Lundi 23 avril, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, lance la campagne d’apprentissage "faite par les apprentis, pour les apprentis", au Musée des Arts et Métiers, 60 rue Réaumur, 75003 Paris, à partir de 9h30.

JPEG - 21 ko

Les métiers de l’apprentissage sont des métiers d’avenir ! 70% des jeunes qui sont en apprentissage trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent leur formation et pourtant, seulement 7% des jeunes français choisissent cette voie de passion.

Pour que l’apprentissage soit connu et reconnu par les jeunes et leurs parents, Muriel Pénicaud lance une mobilisation sans précédent des apprentis et de tous les acteurs concernés.

ette campagne, résolument moderne et ancrée dans les usages des apprentis ou futurs apprentis, vous sera présentée par les acteurs eux-mêmes : apprentis, anciens apprentis reconnus, maîtres d’apprentissage, DRH d’entreprises etc.

Tous sont mobilisés, aux côtés du Ministère, pour mettre fin aux idées reçues sur l’apprentissage !

Déroulé de la matinée

  • 9h30 : accueil presse
  • 10h : ouverture de la conférence de presse par Muriel Pénicaud, en compagnie d’apprentis
  • 10h30 : témoignages des différents acteurs impliqués (anciens apprentis, apprentis, maîtres d’apprentissage et chefs d’entreprises embauchant des jeunes en apprentissage …)
  • 11h : conclusion et cocktail

Pendant toute la matinée, nous vous proposerons également de rencontrer les apprentis ayant participé à la campagne, d’anciens apprentis … et de découvrir diverses réalisations d’apprentis, démontrant l’étendue et la diversité de leurs savoir-faire.