Rencontre entre Myriam El Khomri et Elzbieta Rafalska, ministre de la Famille, du Travail et de la Politique sociale polonaise.

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, du dialogue social et de la formation professionnelle française s’est rendue le 12 octobre 2016 en Pologne à l’invitation de Mme Elzbieta Rafalska, ministre de la Famille, du Travail et de la Politique sociale polonaise.

JPEG - 53.2 ko

Mmes El Khomri et Rafalska se sont entretenues sur la question de la révision de la directive sur le détachement de travailleurs, avec le souhait de discuter leurs positions dans cette matière.

Les deux ministres ont ensuite signé une déclaration de coopération dans le domaine du détachement, qui entérine une bonne entente opérationnelle et ouvre de nouvelles perspectives de coopération. Cette déclaration vise à instaurer des rencontres régulières entre les services compétents des ministères polonais et français afin de créer un cadre d’échange sur les législations nationales relatives au détachement, les contrôles applicables, la mise en œuvre du droit communautaire sur le sujet. Ces rencontres devraient œuvrer à une meilleure compréhension mutuelle et permettre de lever, en commun, certaines difficultés pratiques.

JPEG - 77.9 ko
JPEG - 61.4 ko
JPEG - 68.1 ko