Travaux publics

Publié le Mis à jour le | Temps de lecture : 1 minute

jpg/Cola_est.jpg

A Châlons-en-Champagne, Colas Est emploie 135 salariés dont 5 apprentis en CAP, bac pro, école d’ingénieurs ou contrats de professionnalisation.

Eric Hardy, Chef d’établissement Colas Est à Chalons en Champagne

J’ai envie que mon entreprise progresse, qu’on soit de plus en plus professionnels et de plus en plus performants. Pour cela il faut des gens formés : l’avenir de notre entreprise passe par notre jeunesse et notamment par l’apprentissage.

Le plus dur, selon moi, c’est le recrutement. Quand je reçois un jeune, j’essaie de savoir comment il fonctionne, ce qu’il veut faire de sa vie etc. Pour les mineurs, j’aime bien voir aussi les parents pour m’assurer que tout le monde est en phase avec le projet.

jpg/temoignage_apprentissage_9.jpg

Le point de vue de l'apprenti: Nicolas Andula, 16 ans, apprenti en CAP constructeur de route chez Colas Est

J’ai commencé mon apprentissage à 15 ans par un CAP constructeur de routes. Ensuite, je ferai un CAP constructeur d’engins car pour moi, ce métier, c’est un rêve de gosse.
Tous les jours je me rends compte que ce métier demande de bonnes notions en mathématiques et beaucoup de logique. Nous n’avons pas le droit à l’erreur car cela peut compliquer le travail de l’équipe qui passe derrière nous.