Soutien aux employeurs pour recruter des travailleurs en situation de handicap

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

Employeurs, osez le recrutement inclusif et bénéficiez du soutien du plan France Relance

L’emploi des personnes en situation de handicap est au cœur de du plan France Relance avec un soutien renforcé pour les employeurs.

Ce soutien se compose de 3 axes :

1). Grâce à l'aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (AMEETH), bénéficiez de 4 000 euros pour toute embauche d’un salarié en situation de handicap (sans limite d’âge).
Cette aide s’applique aux embauches réalisées par une entreprise ou une association entre le 1er septembre 2020 et le 30 juin 2021.
[Questions-réponses : Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (AMEETH)
->/sites/travail-emploi/files/files-spip/pdf/qr__ameeth.pdf]

2) Jusqu’au 30 juin 2022, bénéficier d'une aide exceptionnelle d'un montant de 5 000 euros pour l’embauche de tout alternant de moins de 18 ans – en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation – ou de 8 000 euros pour l’embauche d’un alternant de plus de 18 ans.

3). Sécurisez vos recrutements de collaborateurs en situation de handicap grâce à l’emploi accompagné : déploiement des plates-formes emploi accompagné qui mettent à votre disposition un job coach (conseiller en emploi accompagné) pour accompagner et sécuriser votre recrutement.


png/encart_tc_205x204.png