RUPCO | Kit d'utilisation

Publié le Mis à jour le | Temps de lecture : 2 minutes

Rupco | Kit d'utilisation

Le portail RupCO permet la déclaration, la création et la gestion dématérialisée des procédures de ruptures collectives des contrats de travail :  plans de sauvegarde de l’emploi (PSE), licenciements collectifs de moins de 10 salariés et licenciements collectifs de plus de 10 salariés dans une entreprise de moins de 50 salariés, ruptures conventionnelles collectives (RCC). Il permet également de renseigner les bilans des ruptures de contrats au titre des congés de mobilité conclus dans le cadre d’un accord GPEC.

RUPCO permet à chaque entreprise de disposer :

  • D’un point d’entrée unique pour chaque procédure ;
  • D’un lieu de stockage central de documents ;
  • D’un processus sécurisé de déclaration ;
  • D’un envoi des pièces à moindre coût et plus respectueux de l’environnement ;
  • D’une valeur probante des dates de dépôts des pièces demandée ;
  • D’un suivi facilité des étapes de la procédure.

Pour accéder au portail RUPCO, il suffit de créer un compte utilisateur sur le portail ruptures-collectives.emploi.gouv.fr

Des outils mis à votre disposition pour vous guides dans l'utilisation de RUPCO

Les dépliants

Les tutoriels

Guide de connexion

Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)

Rupture conventionnelle collective (RCC)

Congé mobilité dans le cadre de la GPEC

Le licenciement collectif pour motif économique

À lire en complément