TRA4 - Bulletin Officiel N°2005-2: Annonce N°72

1073

∎  Journal officiel du 25 janvier 2005

Arrêté du 19 janvier 2005 autorisant au titre de l’année 2005 l’ouverture d’un concours pour l’accès au cycle préparatoire au concours interne de l’inspection du travail

NOR :  SOCO0412383A

    Par arrêté du ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale, du ministre de l’équipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, du ministre de la fonction publique et de la réforme de l’Etat et du ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et de la ruralité en date du 19 janvier 2005, est autorisée au titre de l’année 2005 l’ouverture d’un concours pour l’accès au cycle préparatoire au concours interne de l’inspection du travail.
    Le nombre de places offertes au concours est fixé à 17.
    Les inscriptions s’effectueront par Minitel du 7 février au 7 mars 2005, terme de rigueur. Le code d’accès au service télématique est 3614 Mirabeau.
    En cas d’impossibilité matérielle de s’inscrire par voie télématique, les candidats pourront demander à recevoir un dossier d’inscription auprès des directions régionales ou départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, ou des directions du travail pour les départements d’outre-mer, au plus tard le 25 février 2005, ou en adressant une demande par voie postale au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi).
    Ces dossiers devront être retournés à la direction de l’administration générale et de la modernisation des services (bureau de la gestion prévisionnelle, de l’évaluation et de la formation, section concours), 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15, au plus tard le 7 mars 2005, date limite de dépôt des dossiers (le cachet de la poste faisant foi).
    Une confirmation de demande d’inscription est adressée à chaque candidat. Ce document signé du candidat, et accompagné d’un état des services publics accomplis, doit être renvoyé au plus tard le 18 mars 2005 (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse ci-dessus.
    La date des épreuves écrites d’admissibilité est fixée au 31 mars 2005.
    Les épreuves écrites se dérouleront dans les centres suivants :
    En métropole :
    Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
    Dans les départements et collectivités territoriales d’outre-mer :
    Basse-Terre, Fort-de-France, Cayenne, Mamoudzou, Nouméa, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon.
    Cependant, des centres pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
    Les épreuves orales auront lieu à Paris.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l’objet d’un arrêté du ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale.