Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
No 2002/21  du mercredi 20 novembre 2002



Agence nationale pour l’emploi
Agrément
Recrutement

Journal officiel du 3 novembre 2002

Avis de concours pour le recrutement à l’Agence nationale pour l’emploi de conseillers adjoints, de conseillers pour l’emploi et de conseillers principaux

NOR :  SOCF0211605V

    Des concours externes déconcentrés au niveau régional sont ouverts à l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) pour le recrutement de 79 conseillers adjoints (8 en Auvergne, 5 en Centre, 3 en Guadeloupe, 3 en Guyane, 50 en Ile-de-France et 10 en Lorraine), de 172 conseillers de l’emploi (16 en Alsace, 2 en Corse, 2 en Guadeloupe, 2 en Guyane et 150 en Ile-de-France) et de 45 conseillers principaux (40 en Nord - Pas-de-Calais et 5 à la Réunion).
    Les épreuves écrites de préadmissibilité et d’admissibilité se dérouleront le samedi 11 janvier 2003. L’épreuve orale d’admission se déroulera au cours du mois de mars 2003.
    Les dossiers d’inscription pourront être retirés, à partir de lundi 4 novembre 2002, dans toutes les agences locales pour l’emploi des régions qui offrent des postes aux concours.
    Le dossier d’inscription, dûment rempli, devra être envoyé, au plus tard le mercredi 4 décembre 2002 (le cachet de la poste faisant foi), à la direction régionale de l’ANPE où le candidat souhaite passer les épreuves du concours et où il souhaite être recruté en cas de réussite.
    Ces concours externes de recrutement sont ouverts aux personnes qui justifient d’un diplôme dont le niveau est le suivant :
    Conseillers adjoints : diplôme sanctionnant la fin du second cycle de l’enseignement secondaire (BAC ou autre diplôme équivalent) ;
    Conseillers : diplôme sanctionnant la fin du 1er cycle de l’enseignement supérieur (DEUG, BTS, DUT ou autre diplôme équivalent) ;
    Conseillers principaux : BAC + 3 (licence ou autre diplôme équivalent).
    Pour tous renseignements complémentaires, les candidats pourront s’adresser à l’agence locale pour l’emploi la plus proche de leur domicile.