Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
No 2004/22  du dimanche 5 décembre 2004


Journal officiel du 18 novembre 2004

Concours
Inspection du travail


Arrêté du 15 novembre 2004 autorisant au titre de l’année 2004 l’ouverture de concours pour le recrutement d’inspecteurs du travail

NOR :  SOCO0412076A

    Par arrêté du ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale, du ministre de l’équipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, du ministre de la fonction publique et de la réforme de l’Etat et du ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales en date du 15 novembre 2004 est autorisée au titre de l’année 2004 l’ouverture de concours pour le recrutement d’inspecteurs du travail.
    Le nombre de postes offerts aux concours et la liste des centres d’examen feront l’objet d’un arrêté interministériel.
    Les inscriptions s’effectueront par Minitel jusqu’au 17 décembre 2004, terme de rigueur. Le code d’accès au service télématique est le 3614 Mirabeau.
    En cas d’impossibilité matérielle de s’inscrire par voie télématique, les candidats pourront demander à recevoir un dossier d’inscription auprès des directions régionales ou départementales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, ou des directions du travail pour les départements d’outre-mer, au plus tard le 6 décembre 2004, ou en adressant une demande par voie postale, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi). Ces dossiers devront être retournés à la direction de l’administration générale et de la modernisation des services (bureau de la gestion prévisionnelle, de l’évaluation et de la formation, section concours), 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15, au plus tard le 17 décembre 2004, date limite de dépôt des dossiers (le cachet de la poste faisant foi).
    La date des épreuves écrites d’admissibilité est fixée aux 2 et 3 février 2005.
    Un centre d’examen sera ouvert dans chaque direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle ainsi que dans les directions du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et les collectivités d’outre-mer.
    Certains centres pourront être supprimés si, après enregistrement des inscriptions, aucune candidature n’y a été retenue.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l’objet d’un arrêté du ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale.