Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
No 2003/12  du samedi 5 juillet 2003



Commission administrative paritaire
Inspection du travail

Journal officiel du 19 juin 2003

Arrêté du 16 juin 2003 autorisant au titre de l’année 2003 l’ouverture de concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves du travail

NOR :  SOCO0310735A

    Par arrêté du ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité, du ministre de l’équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, du ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de l’aménagement du territoire en date du 16 juin 2003, est autorisée au titre de l’année 2003 l’ouverture de concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves du travail.
    Les inscriptions s’effectuent par Minitel jusqu’au 25 juillet 2003, terme de rigueur. Le code d’accès au service télématique est : 3614 Mirabeau.
    La confirmation de demande d’inscription signée doit être renvoyée au plus tard le 1er août 2003, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi). Le défaut de réception de la confirmation de demande d’inscription ne peut engager la responsabilité du ministère chargé du travail.
    En cas d’impossibilité matérielle d’inscription par voie télématique, les candidats pourront, dans les mêmes délais, retirer un dossier auprès des directions régionales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle. Le dépôt des dossiers est fixé au 1er août 2003, terme de rigueur.
    La date des épreuves écrites d’admissibilité est fixée aux 8 et 9 septembre 2003.
    Le nombre de postes offerts aux concours ainsi que la liste des centres d’examen feront l’objet d’un arrêté interministériel.
    Un centre d’examen sera ouvert dans chaque direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et direction du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’outre-mer ainsi que dans chaque collectivité d’outre-mer. Certains centres pourront être supprimés si, après enregistrement des inscriptions, aucune candidature n’y a été retenue.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l’objet d’un arrêté du ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité.
    Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s’adresser à la direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle la plus proche de leur domicile où un serveur télématique sera mis à leur disposition pour les inscriptions.