Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
No 2002/2  du mardi 5 février 2002



Concours
Inspection du travail

Journal officiel du 12 janvier 2002

Arrêté du 9 janvier 2002 autorisant au titre de l’année 2002 l’ouverture d’un concours pour l’accès au cycle préparatoire au concours interne de l’inspection dutravail

NOR :  MESO0210002A

    Par arrêté de la ministre de l’emploi et de la solidarité, du ministre de l’équipement, des transports et du logement, du ministre de l’agriculture et de la pêche et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l’Etat en date du 9 janvier 2002, est autorisée au titre de l’année 2002 l’ouverture d’un concours d’accès au cycle préparatoire au concours interne de l’inspection du travail.
    Le nombre de places offertes au concours est fixé à 20.
    Les inscriptions s’effectueront par Minitel jusqu’au 1er février 2002, terme de rigueur. Le code d’accès au service télématique est : 3614 Mirabeau. En cas d’impossibilité matérielle d’inscription par voie télématique, les candidats pourront retirer un dossier auprès des directions régionales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle jusqu’au 1er février 2002, terme de rigueur.
    La date de clôture des inscriptions est fixée au 8 février 2002, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi). L’envoi par pli recommandé est conseillé. Le défaut de réception de la confirmation de demande d’inscription ne peut engager la responsabilité du ministère chargé de l’emploi.
    La date des épreuves écrites d’admissibilité est fixée au 5 mars 2002.
    Un centre d’examen sera ouvert dans chaque direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et direction du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’outre-mer ainsi que dans chaque collectivité territoriale d’outre-mer. Certains centres pourront être supprimés si, après enregistrement des inscriptions, aucune candidature n’y a été retenue.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l’objet d’un arrêté de la ministre de l’emploi et de la solidarité.
    Nota.  -  Pour tous renseignements, les candidats doivent s’adresser à la direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle la plus proche de leur domicile.