Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, chargé de la Protection de la santé des salariés contre l’épidémie de COVID-19

M. Laurent PIETRASZEWSKI a été nommé, le 19 mai 2020, secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé des Retraites et auprès de la ministre du Travail, chargé de la Protection de la santé des salariés contre l’épidémie de COVID-19, et participe au conseil des ministres pour les affaires relevant de ses attributions.

Après une carrière dans le management opérationnel puis les ressources humaines, Laurent Pietraszewski a été élu député de la 11e circonscription du Nord en juin 2017 puis nommé secrétaire d’état chargé des retraites le 18 décembre 2019.

Membre de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, il a été rapporteur des lois d’habilitation et de ratification des ordonnances pour le renforcement du dialogue social. Porte-parole du Groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale depuis septembre 2019, il a également été membre du Comité d’Orientation des Retraites (COR), et membre suppléant du Conseil de surveillance du Fonds de réserve pour les retraites.

Depuis le 17 décembre 2019, Laurent Pietraszewski est secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé des Retraites et auprès de la ministre du Travail, et également, depuis le 19 mai 2020, auprès de la ministre du Travail, chargé de la protection de la santé des salariés contre l’épidémie de COVID-19.

- Consulter le Décret du 16 février 2020 relatif à la composition du Gouvernement

- Consulter le Décret du 19 mai 2020relatif aux attributions du secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargé des retraites et auprès de la ministre du travail, chargé de la protection de la santé des salariées contre l’épidémie de COVID-19