Travailler pour le ministère du Travail

Le ministère du Travail prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de l’insertion professionnelle, notamment l’insertion par l’activité économique, de l’apprentissage, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi que de l’assurance vieillesse.

Attachés d’administration, juristes, financiers, médecins-inspecteurs du travail, communicants, inspecteurs du travail, chefs de projet, agents de direction, experts sécurité informatique, statisticiens, data-miners…, recrutés sur concours ou sur contrat, les 8 400 agents du ministère, en administration centrale ou au sein des services déconcentrés de l’État, exercent tous leur métier au service d’une même ambition : informer sur le droit du travail, améliorer les solutions d’accès à l’emploi et d’insertion professionnelle, organiser un accès facilité à la formation professionnelle et au développement des compétences, préserver et améliorer la santé au travail de nos concitoyens.

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