France Relance, plan de relance de l’activité

Le plan de relance exceptionnel « France Relance » de 100 milliards d’euros est déployé par le gouvernement autour de 3 volets principaux : l’écologie pour accompagner la transition vers une économie plus verte et plus durable, la compétitivité pour donner aux entreprises les conditions les plus favorables pour développer leurs activités et ainsi préserver l’emploi des salariés, et la cohésion pour garantir la solidarité entre les générations, entre les territoires, et entre tous les Français. Il s’inscrit dans la continuité du plan de soutien aux entreprises et aux salariés pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.
40 milliards d’euros du plan seront financés par l’Union européenne grâce à un accord historique.
Retrouvez l’intégralité des mesures du plan de relance sur planderelance.gouv.fr.

Les priorités du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

1. Garantir à chaque jeune une solution (un emploi, une mission, une formation) ; en facilitant leur entrée dans la vie professionnelle, en les orientant vers les secteurs et les métiers d’avenir et en construisant des parcours d’insertion sur mesure.

2. Préserver l’emploi en formant les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée.

3. Investir dans les compétences pour aider les salariés à se reconvertir vers les métiers porteurs et pour orienter les demandeurs d’emploi vers les formations d’avenir.

4. Soutenir et développer l’inclusion avec pour objectif d’apporter un soutien particulier aux personnes éloignées de l’emploi en apportant des solutions adaptées à leurs besoins..


La relance, ce sont les bénéficiaires qui en parlent le mieux - Découvrez les portraits de la relance

Tableau de bord des réalisations de France Relance

Suivez l’actualité de France Relance