COVID-19 : Conseils et bonnes pratiques au travail

Comment prévenir les risques de contamination ? Que faire pour assurer la protection des salariés ? Comment agir en cas de contamination ? Quelles mesures mettre en œuvre en cas de cluster au sein de l’entreprise ? Que faire lorsque l’on est cas contact ou que l’on présente des symptômes de contamination ? Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et l’Assurance Maladie - Risques professionnels publient un guide pour accompagner les employeurs face au risque épidémique.

Comment prévenir les risques de contaminations ? Que faire pour assurer la protection des salariés ? Comment agir en cas de contamination ? Quelles mesures mettre en œuvre en cas de cluster au sein de l’entreprise ? Que faire lorsque l’on est cas contact ou que l’on présente des symptômes de contamination ?

Autant de questions auxquelles le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que l’Assurance Maladie - Risques professionnels répondent au travers de deux guides clairs, pratiques et synthétiques.

Ces documents accompagnent les employeurs, les salariés et toutes celles et ceux qui interviennent dans l’entreprise (intérimaires, prestataires, etc.) dans la mise en œuvre du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, qui reste la référence en la matière.

Ces guides seront régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Télécharger le guide employeur
pdf Covid-19 : Conseils et bonnes pratiques pour l’employeur Téléchargement (1.7 Mo)
Télécharger le guide salarié
pdf Covid-19 : Conseils et bonnes pratiques pour le salarié Téléchargement (1.2 Mo)