Offre de formation à distance pour les demandeurs d’emploi

Une offre de formation entièrement à distance pour les demandeurs d’emploi, lancée par l’État et proposée par Pôle emploi.

Pour se préparer dès à présent à travailler dans 20 secteurs professionnels, 220 formations nouvelles à distance totalement gratuites et rémunérées sont proposées par le ministère du Travail via Pôle emploi aux demandeurs d’emploi.

Pôle emploi a lancé un marché national pour le compte de l’État, pour permettre aux demandeurs d’emploi de se former totalement à distance en bénéficiant des dernières innovations pédagogiques et technologiques.

ACCÉDER À LA LISTE DES FORMATIONS PROPOSÉES

Les formations sont conçues spécialement pour les demandeurs d’emploi, avec un appui pédagogique et des échanges avec le formateur très réguliers. Elles couvrent des domaines variés et permettent de se former aux métiers du numérique (développeur web, architecte logiciel, tech lead, etc.), aux métiers de la vente et du marketing (marketing digital, négociateur technico-commercial, négociation et digitalisation de la relation client, vendeur conseil en magasin, etc.), aux métiers du bâtiment (électricien, Building Information Modelin BIM en français, etc.), aux métiers de l’éducation et du soin (garde d’enfants à domicile, préparation au concours ATSEM, ingénieur pédagogique, etc.), aux métiers du commerce (fleuriste, coiffeur, esthéticien), de la comptabilité et à la création d’entreprise.

Ces formations commencent par l’acquisition de connaissances et de fondamentaux, qui peuvent s’apprendre de chez soi. Ensuite, les gestes professionnels s’acquièrent et se testent pendant le stage en entreprise, qui pourra se dérouler au terme de la période de confinement, sous la direction pédagogique du formateur.