Une enquête nationale à destination des organismes de formation et des CFA

Alors que la lutte contre la propagation du virus COVID-19 requiert la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’accueil en formation au sein de vos établissements, le déploiement massif de modalités de formation à distance s’impose comme une réponse concrète pour garantir la continuité pédagogique de toutes les formations qui pourraient s’y prêter.

Dans ce contexte, la ministre du Travail s’est adressé directement aux organismes de formation et aux CFA, pour leur assurer de tout son soutien, mais également pour leur demander de répondre à une enquête nationale qui doit permettre de mieux cerner leur situation et leurs besoins dans le contexte de crise du COVID-19.

Diffusée sous la forme d’un questionnaire en ligne (auquel il était possible de répondre jusqu’au 4 mai 2020), administré par le réseau des Carif Oref, cette enquête doit permettre à la fois d’identifier les éventuelles mesures qui leur permettront de traverser cette crise en proposant aux apprenants les meilleures solutions possibles, et les leviers à activer pour préparer l’après-crise.

L’accès aux résultats de cette enquête en ligne seront disponibles prochainement sur cette page.

La collecte des réponses était totalement anonyme et destinée exclusivement à des fins statistiques sur les adaptations des établissements pendant cette période de confinement.
L’ensemble des données collectées ne feront l’objet d’aucun autre usage. Pour toute question sur l’utilisation et le traitement vous pouvez vous adresser à l’adresse [email protected]

Cliquer sur l’image pour le voir en plus grand.