Ressources utiles pour les organismes de formation et les CFA

- QUESTIONS-RÉPONSES du ministère du Travail :

- Déconfinement et reprise de l’activité

- Formation à distance : pour permettre de garantir la continuité de l’activité de formation dans le cadre de la crise sanitaire, le ministère du Travail se mobilise au service d’un déploiement et d’une mobilisation massive de modalités de formation à distance - Consulter l’information complète sur la formation à distance.

- Bilan pédagogique et financier (BPF) : organismes de formation, faites votre télédéclaration via l’application "Mon activité formation" - Cliquer ici pour tout savoir.

En 2020 les organismes de formation peuvent transmettre leur BPF à compter du 1er avril. Conformément à l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire liée au COVID-19, la date limite de télédéclaration est repoussée. Les organismes de formation sont invités à y procéder avant le 30 juin.

- Certification qualité des organismes de formation : report de l’obligation de certification qualité au 1er janvier 2022.
Consulter l’information complète sur le report.

-  Les adresses et les moyens de contacter les services régionaux de contrôle de la formation sont modifiés. Télécharger les coordonnées des services régionaux de contrôle