Formation à distance

Pour permettre de garantir la continuité de l’activité de formation dans le cadre de la crise sanitaire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion se mobilise au service d’un déploiement et d’une mobilisation massive de modalités de formation à distance pour :


- permettre aux demandeurs d’emploi de démarrer de nouvelles formations entièrement à distance, dans le cadre d’un marché national lancé par Pôle emploi pour le compte de l’État ;
- assurer la continuité des parcours de formation qui ont démarré, grâce à la mise à disposition d’outils et de contenus pédagogiques à distance pour les organismes de formation et CFA.


À NOTER  : Depuis le 30 octobre 2020 et dans le cadre des nouvelles mesures prises pour ralentir la propagation du Coronavirus - COVID-19, les organismes de formation et les CFA peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance et dans le strict respect des mesures sanitaires. Voir le communiqué de presse.
Dans tous les autres cas, la formation se poursuivra à distance. Dans cette situation, il est essentiel que les organismes de formation et le CFA s’assurent du maintien du lien, au quotidien, avec les personnes engagées dans une formation.