Coronavirus – COVID-19

Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion met à disposition sur cet espace toutes les informations et ressources utiles sur son champ d’action dans le cadre de la crise épidémique coronavirus - COVID-19.

Coronavirus (COVID-19)

Depuis le lundi 16 mai, le port du masque n’est plus obligatoire dans l’ensemble des transports en commun. Sont concernés notamment le métro, le bus, le train, l’avion et les taxis. Le port du masque reste obligatoire dans les établissements de santé et médico-sociaux.

À compter de lundi 14 mars 2022, le Gouvernement a décidé au niveau national la levée du protocole sanitaire en entreprise et la levée de l’obligation du port du masque en intérieur.

Les règles relatives à la vie en entreprise hors situation épidémique sont de nouveau en vigueur. Pour accompagner les salariés et les employeurs, un guide repère sur les mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 est disponible.

L’application du pass vaccinal est suspendu dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels, etc.). Le pass sanitaire reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.


POUR ALLER PLUS LOIN

Porter un masque quand il est obligatoire ou recommandé

Aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures

Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique

Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades

Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

Se moucher dans un mouchoir à usage unique