Vidéo | La France, une chance : les entreprises s’engagent !

Mardi 26 février à Lille, le premier club territorial de PME et TPE du mouvement « la France, une chance, les entreprises s’engagent ! » voyait le jour. Plus de 50 chefs d’entreprises de PME lançaient les bases d’une coopération territoriale afin d’inclure par l’emploi les personnes les plus fragiles. Retour en images.



Emmené par Frédéric MOTTE, président du MEDEF Hauts-de-France et porté par le réseau Alliances, dirigé par Jean-Pierre NACRY, le club des entreprises inclusives du Nord est « un laboratoire des bonnes pratiques en matière d’inclusion dans l’emploi ».

« Une démarche faite par, pour et avec les entreprises. »

Pour Jean-Marie MARX, Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi auprès de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, il s’agit "d’une démarche faite par, pour et avec les entreprises", avec la garanti du soutien de L’État et de ses services déconcentrés pour accompagner ces acteurs de l’économie locale et capitaliser sur les bonnes pratiques qu’elles feront émerger.

« La France, une chance, les entreprises s’engagent » est une initiative lancée le 17 juillet 2018 par 100 dirigeants d’entreprises nationales réunis au Palais de l’Élysée en présence du chef de l’État et souhaitant porter une dimension inclusive à la démarche de leurs entreprises.