Evoluer professionnellement

L’Assemblée nationale a adopté définitivement et à une large majorité de 137 voix contre 30 la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, le 1er août 2018. La loi a été promulguée par le Président de la République, le 5 septembre. Elle réforme l’apprentissage et la formation professionnelle.

Les éléments d’information de cette rubrique feront l’objet de mises à jour début 2019, pour vous tenir informés des changements apportés par cette loi.
Consulter la rubrique dédiée à la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel.

La formation professionnelle est l’un des outils indispensables pour évoluer et donner de l’élan à votre projet professionnel.

Pour vous aider à y voir plus clair sur votre projet professionnel et sur les dispositifs de formation dont vous pouvez bénéficier, différents outils existent : le conseil en évolution professionnel (CÉP), le bilan de compétences, l’entretien professionnel.

Afin de faciliter la réalisation de votre projet professionnel, vous pouvez également faire reconnaître vos compétences en bénéficiant d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) ou en obtenant un titre professionnel ou un certificat de qualification professionnel (CQP).