Entreprises et formation

L’Assemblée nationale a adopté définitivement et à une large majorité de 137 voix contre 30 la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, le 1er août 2018. La loi a été promulguée par le Président de la République, le 5 septembre. Elle réforme l’apprentissage et la formation professionnelle.

Les éléments d’information de cette rubrique feront l’objet de mises à jour début 2019, pour vous tenir informés des changements apportés par cette loi.
Consulter la rubrique dédiée à la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel.

Favoriser l’accès de vos salariés à la formation professionnelle, c’est encourager le développement de leurs compétences et garantir la compétitivité de votre entreprise.

L’entreprise peut soit organiser elle-même la formation de ses salariés, soit faire appel à un prestataire extérieur de formation.

Pour répondre à chacun des besoins et à chacune des finalités de formation, un ou plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés et articulés. Découvrez sur ce site les principes généraux, les outils et les dispositifs qui vous permettent de construire la politique de formation professionnelle la plus adaptée à votre entreprise.