Emploi et handicap

Inciter les entreprises et les administrations à employer directement des personnes en situation de handicap, mais aussi sécuriser davantage les parcours professionnels de façon à faciliter l’accès à l’emploi, prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi, tels sont les objectifs de la politique de l’emploi en direction des travailleurs handicapés.

Un ensemble de solutions est par ailleurs mise en œuvre pour accompagner une personne dont l’état de santé risque d’avoir un impact dans l’exercice de son activité professionnelle.



- Aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche des travailleurs handicapés (AMEETH)


- Consulter la rubrique dédiée à l’action du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion pour faire face au COVID-19.


PLATEFORME "Mon parcours handicap"

Vous y trouverez toutes les informations concernant l’emploi et la vie professionnelle, les métiers et secteurs qui recrutent, l’alternance, mais également tout ce qui concerne la création d’activité, le maintien en emploi et la formation professionnelle.

Vous pourrez aussi connaitre les droits et démarches à effectuer pour obtenir des aides et des prestations, obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé…

Un annuaire vous permettant de trouver les organismes utiles au parcours emploi est également disponible sur le site, tout comme un agenda des événements ainsi que des actualités régulières.

En savoir plus :

pdf Plaquette plateforme parcours handicap Téléchargement (914.4 ko)