Dossier de presse | #DÉMARRETASTORY saison 2

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes

logo/arton377117.png

Pour cette saison 2, le ministère du Travail dédie sa chaîne YouTube à l’apprentissage. La chaîne « #DémarreTaStory avec l’apprentissage » a pour but d’informer les jeunes, les parents et les entreprises sur l’apprentissage à travers un contenu original et conçu par les trois apprentis au volant de la campagne.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail amplifie la mobilisation pour faire changer le regard des jeunes et de leurs parents sur l’apprentissage. Après le succès de la saison 1, la campagne #DémarreTaStory repart pour une nouvelle saison. Elle conserve ce qui a fait sa différence : une campagne faite par les apprentis pour les apprentis.

La saison 2 repose sur un concept inédit. Pour la première fois de son histoire, le ministère du Travail confie les clés d’une campagne de communication à trois apprentis. À bord d’un van aux couleurs de la campagne, ils sillonnent la France à la rencontre d’apprentis.

Leur objectif : raconter des histoires d’apprentis de tous secteurs pour casser les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence.

#DémarreTaStory, un succès pour la saison 1 ! En 2018, la campagne #DémarreTaStory a donné la parole aux apprentis, meilleurs ambassadeurs de l’apprentissage, à travers de courts témoignages (les stories) diffusés sur les réseaux sociaux. Plus de 200 ont ainsi été postées par des apprentis dans toute la France et relayées par le ministère du Travail depuis avril 2018. Le 14 février, cette campagne s’est vue décerner le Grand Prix Topcom 2019 dans la catégorie « stratégie de communication » et un Topcom d’Or dans la catégorie « publicité sur les réseaux sociaux ». .