Déplacement de Madame Élisabeth Borne à Dijon (21)

Le vendredi 23 octobre

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, se rendra à Dijon (21) pour un déplacement « 1 jeune, 1 solution » à l’occasion de la prolongation du dispositif des Emplois Francs.

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », le Gouvernement a fait de l’insertion des jeunes, et particulièrement des jeunes éloignés de l’emploi, une priorité.

C’est pour cette raison qu’a été décidé le renforcement et le prolongement d’un an du dispositif « Emplois francs » expérimenté depuis le 1er avril 2018 dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et l’instauration d’un « cumul » partiel de cette aide avec le dispositif de prime à l’embauche des jeunes.

Cette mesure en faveur des jeunes des QPV rend particulièrement attractive leur embauche pour les contrats emplois francs signés entre le 1er octobre 2020 et le 31 janvier 2021. Elle contribuera à l’objectif de ne laisser aucun jeune sans solution.

A l’occasion de l’entrée en vigueur du dispositif, Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, se rendra vendredi en Côte d’Or où elle échangera avec les agents de Pôle Emploi, les employeurs et les bénéficiaires du dispositif et rencontrera également des jeunes issus de quartiers prioritaires de la ville et de la ruralité pour parler d’insertion professionnelle

Déroulé prévisionnel

13H20 Visite de la fromagerie Delin et rencontre avec les apprentis
1 Parc Activité La Petite Champagne – 21640 Gilly-lès-Cîteaux

  • Toute presse accréditée

14H45 Echanges avec les agents de Pôle emploi et des bénéficiaires du dispositif « Emplois francs »
33, rue Elsa Triolet – 21000 Dijon

15H35 Micro tendu

  • Toute presse accréditée

15H55 Rencontre avec les jeunes en prépa-apprentissage du Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Dijon, établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire
15, rue Pierre de Coubertin – 21000 Dijon

  • Toute presse accréditée

16H50 Visite de l’association CESAM, acteur de la formation et échange avec les jeunes du dispositif « Amont de la qualification »
24, avenue de Stalingrad – 21000 Dijon

  • Toute presse accréditée
Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante :
pref-communication@cote-dor.gouv.fr
Le port du masque est obligatoire. Merci de bien vouloir vous munir du votre.

Secrétariat presse et communication :
Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion
Cabinet d’Elisabeth Borne
Mél : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr