Déplacement de Brigitte Klinkert dans le département des Ardennes

Mardi 1er mars 2022

Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, chargée de l’Insertion se rendra dans le département des Ardennes ce mardi 1er mars 2022 pour le lancement national du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) et à la rencontre des acteurs de l’insertion.

La ministre se rendra au sein de la structure d’insertion par l’activité économique "Bell’Occas" portée par le Groupement d’Économie Solidaire "Coopélis". Elle s’entretiendra ensuite avec Monsieur Noël Bourgeois, Président du Conseil départemental des Ardennes, dans le cadre du déploiement du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE). Enfin, elle participera à la signature de 6 Contrats d’Engagement Jeune à l’occasion du lancement national du CEJ, en présence des équipes de Pôle Emploi et de la Mission Locale de Charleville-Mézières.

Programme prévisionnel :

- 10h05 : Visite de la structure d’insertion par l’activité économique "Bell’Occas" portée par le Groupement d’Économie Solidaire "Coopélis"

  • Visite du site et présentation des actions de la structure
    19 Route de Rocroi, 08260 Auvillers-les-Forges
    Toute presse accréditée
    Micro tendu

- 12h00 : Entretien avec Monsieur Noël Bourgeois, Président du Conseil départemental des Ardennes, dans le cadre du déploiement du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE)
1 Place de la Préfecture, 08000 Charleville-Mézières
Hors presse

- 15h10 : Lancement du Contrat d’Engagement Jeune à l’antenne Pôle Emploi de Charleville-Mézières et en présence des équipes de la Mission Locale

  • Signature de 6 Contrats d’Engagement Jeune
  • Échanges avec les équipes de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et de l’école de la 2ème chance
    106 Rue Bourbon, 08000 Charleville-Mézières
    Toute presse accréditée
    Micro tendu

Accréditations obligatoires avant 18h ce jour à l’adresse suivante : pref-communication@ardennes.gouv.fr

Les mesures barrières et notamment la distanciation physique ainsi que le port du masque seront strictement respectés.

docx NAR - Déplacement de Brigitte Klinkert dans le département des (...) Téléchargement du docx (97.9 ko)
pdf NAR - Déplacement de Brigitte Klinkert dans le département des (...) Téléchargement du pdf (218.4 ko)