Contrat d’Engagement Jeune : déplacement à la Mission Locale de Moissy-Cramayel (77)

Vendredi 11 février 2022

Nouvelle étape dans l’accompagnement vers l’emploi des jeunes en difficulté, le Contrat d’Engagement Jeune sera lancé le 1er mars prochain. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, sera en déplacement à la Mission Locale de Moissy-Cramayel (77) Vendredi 11 février 2022 pour échanger avec les jeunes et leurs conseillers sur le futur dispositif.

Après avoir réuni en début de semaine 3 000 conseillers des Missions Locales, de Pôle emploi, ainsi que les associations de pauvreté et l’ensemble des partenaires mobilisés dans la mise en place du dispositif en vue de préparer son lancement dans trois semaines, Elisabeth Borne se rendra à la Mission Locale de Moissy-Cramayel vendredi pour échanger avec les jeunes et leurs conseillers sur le futur dispositif.

Afin de préfigurer le lancement de cet accompagnement et de bénéficier de premiers retours d’expérience avant son déploiement le 1er mars, la Mission Locale de Moissy-Cramayel propose dès à présent aux jeunes des accompagnements d’une intensité similaire à celle dont ils bénéficieront en Contrat d’Engagement Jeune.

Déroulé prévisionnel

-  14h30 : Échanges avec les conseillers et les jeunes sur les dispositifs de retour vers l’emploi qui leur sont proposés et sur le Contrat d’Engagement Jeune
Maison de l’emploi et de la formation de Sénart
462 Rue Benjamin Delessert, 77550 Moissy-Cramayel
Toute presse accréditée

- 15h30  : Échange avec 15 jeunes entrés dans l’expérimentation et prise de parole de la Ministre
Toute presse accréditée

- 15h50 : Point presse en format micro tendu
Toute presse accréditée


Dispositif presse

- Compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de journalistes présents pourra être limité.
- Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée du déplacement.
- Accréditations par retour de mail : pref-communication@seine-et-marne.gouv.fr