Dans ce contexte, conformément à la déclaration de Porto de mai 2021, l’enjeu est désormais qu’Erasmus+ bénéficie à davantage de jeunes en apprentissage. Une mobilité européenne constitue en effet un véritable atout pour les jeunes apprentis, qui leur permet de développer de nouvelles compétences et de nouveaux savoir-faire professionnels ainsi que de renforcer leurs chances de s’insérer professionnellement. L’enjeu est aussi de faire émerger une « nouvelle génération Erasmus », ouverte à tous les jeunes quel que soit leur parcours de formation et qui contribue à renforcer leur sentiment d’appartenance à l’Europe.
Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, a donc le plaisir de vous inviter à la conférence ministérielle :
Jeudi 20 janvier 2022 à 9h30
en visioconférence
En présence de Nicolas Schmit, Commissaire européen en charge de l’Emploi et des Droits sociaux, la ministre, ses partenaires européens et ses invités, échangeront sur le renforcement des partenariats et des réseaux européens pour développer ces mobilités, ainsi que sur les moyens concrets permettant d’en faire une réalité pour des apprentis de plus en plus nombreux dans toute l’Europe.
La conférence qui se déroulera en visioconférence sera ouverte à la presse. Elle sera suivie d’une conférence de presse d’Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de Nicolas Schmit, Commissaire européen en charge de l’Emploi et des Droits sociaux.
Pour vous accréditer : Afin de participer aux événements de la présidence, vous êtes invités à créer une fiche profil directement sur cette plateforme puis à demander l’accréditation aux réunions de la présidence française auxquelles vous souhaitez participer. Une confirmation d’accréditation vous sera délivrée.
Pour suivre l’évènement, veuillez-vous accréditer (avant le mercredi 19 janvier à 12h) via ce lien : https://media.accreditation-eu2022.fr/secured/login