Tour de France des régions dans le cadre du déploiement du Plan de réduction des tensions de recrutement

Carine Seiler, haut-commissaire aux Compétences, effectuera à compter du 1er octobre 2021 un tour de France des régions dans le cadre du déploiement du Plan de réduction des tensions de recrutement.

Lundi 27 septembre 2021, le Premier Ministre et la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ont dévoilé, à l’AFPA de Châtellerault, le Plan de réduction des tensions de recrutement. Les Régions, acteurs essentiels de la formation professionnelle, joueront un rôle majeur dans sa mise en œuvre, pour adapter les réponses au plus près des besoins de leur territoire et s’assurer que les demandeurs d’emploi de longue durée bénéficient aussi de la reprise économique.

Pour partager les 1e résultats des Pactes, capitaliser sur les innovations et définir les actions à amplifier ou à initier dans le cadre de ce plan exceptionnel qui s’intègre aux Pactes régionaux, Carine Seiler, haut-commissaire aux Compétences, démarre un Tour de France des Régions, à partir de ce vendredi 1er octobre.

Après avoir participé au Congrès des Régions de France à Montpellier, aux côtés de la ministre Elisabeth Borne, jeudi 30 septembre, elle commencera cette série de rendez-vous par la Bretagne. La matinée de cette journée sera dédiée au bilan à mi-parcours du Pacte régional d’investissement dans les compétences et à la préparation de l’avenir. La matinée sera suivie d’une visite sur site dans un organisme de formation autour du projet « parcours formation – emploi vers les métiers de l’aide à la personne » du Pacte régional breton, en présence de Forough Dadkhah, Viceprésidente en charge de la formation professionnelle et des différentes parties prenantes.

ACCUEIL PRESSE (toute presse accréditée)  :
Vendredi 1er octobre 2021, à 14h30
dans les locaux du GRETA Est-Bretagne – lycée Coëtlogon, 53 rue Antoine Joly – à Rennes
en présence de Carine SEILER, Haut-Commissaire aux compétences, Philippe MAZENC, Secrétaire général aux affaires régionales, Forough DADKHAH, Vice-présidente de la Région à l’emploi, la formation et l’orientation, de formateurs et de stagiaires du parcours emploi-formation mis en œuvre avec le GRETA.

Les prochaines dates :
- Normandie (4/10)
- Hauts-de-France (7/10)
- Occitanie (8/10)
- Auvergne-Rhône-Alpes (11/10)
- Centre-Val de Loire (13/10)

Contact  : sec.presse.competences@cab.travail.gouv.fr