Remise du rapport de la députée Annie LE HOUEROU sur l’accompagnement dans l’emploi des personnes handicapées

A l’issue de la mission parlementaire qui lui a été confiée en mars dernier par le Premier Ministre, Annie LE HOUEROU, députée des Côtes d’Armor, a remis aujourd’hui à François REBSAMEN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et à Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion auprès de Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, ses conclusions sur l’accompagnement dans l’emploi des personnes handicapées tout au long de leur parcours professionnel. Cette mission résulte d’une décision du Comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013.

Ségolène NEUVILLE et François REBSAMEN ont salué la qualité du travail mené. Les 14 recommandations du rapport feront l’objet d’un examen attentif durant les prochaines semaines, dans la perspective de la Conférence nationale du Handicap (CNH) du mois de décembre, qui sera l’occasion d’examiner comment elles pourraient être appliquées.

François REBSAMEN a par ailleurs proposé à Annie LE HOUEROU de présenter son rapport lors du forum emploi à Dijon, qui précèdera la CNH, afin que ses conclusions soient discutées lors d’une table ronde.

Consulter le rapport d’Annie LE HOUEROU sur l’accompagnement dans l’emploi des personnes handicapées ici