La plateforme "Mobilisation emploi" s’enrichit avec des offres d’emplois saisonniers

Afin de répondre aux nouveaux besoins en recrutement liés à la deuxième étape du déconfinement, la plateforme « Mobilisation emploi » propose désormais des offres d’emplois saisonniers. Ce matin, 3000 offres de contrats saisonniers, liés à la réouverture progressive d’activités fortement marquées par la saisonnalité telles que la restauration, le tourisme ou la culture, sont déjà disponibles dans toutes les régions de France.

Lancée le 2 avril dernier par le Ministère du Travail et Pôle emploi, la plateforme « Mobilisation emploi » a enregistré près d’1 million de visites et a déjà permis plus de 18 000 recrutements dans les secteurs de la santé, de l’aide à domicile, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, des transports, de la logistique, de l’énergie et des télécommunications, identifiés comme prioritaires durant la période de confinement. Désormais, la plateforme va permettre d’accompagner la reprise d’activité dans de nombreux secteurs en garantissant une large visibilité aux offres d’emploi saisonniers.

Sur cette plateforme  :
 Les employeurs peuvent déposer de façon simplifiée leurs besoins en recrutement. Dans la foulée, un conseiller entreprises de Pôle emploi les recontacte de façon systématique. Cet échange personnalisé permet de faire le point sur les critères du recrutement. Le conseiller propose également au recruteur de mener, pour son compte, une recherche active de candidats. L’objectif face à des recrutements saisonniers souvent en nombre : permettre à l’entreprise de rencontrer les différents candidats dans un temps réduit ;
 Les candidats, à savoir toute personne en recherche d’emploi, inscrite ou non à Pôle emploi, peuvent facilement rechercher des offres par zone géographique, par métier, par type de contrat et entrer directement en contact avec les recruteurs. Ceux qui recherchent spécifiquement à travailler pendant la saison d’été bénéficient d’un lien direct vers ces offres.

Tous les employeurs s’engagent, lorsqu’ils déposent une offre sur la plateforme, à mettre en œuvre pour leurs futurs salariés les mesures de protection contre le COVID-19.

Sont partenaires de la plateforme « Mobilisation emploi » : l’Association Nationale de l’Emploi et de la Formation (ANEFA), l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), le haut-commissariat à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, Prism’emploi, ADECCO, Adéquat, CRIT, HelloWork, Indeed, Leader, LinkedIn, MANPOWER, Mistertemp’, Mon-CDI, Ouest France Emploi, PROMAN, QAPA, Randstad et SYNERGIE. Tous sont mobilisés et organisés pour accompagner les besoins en recrutement. D’autres partenaires sont susceptibles de les rejoindre prochainement.

www.mobilisationemploi.gouv.fr